NOTRE ENTREPRISE

Notre histoire & évolution

La Scopehm est probablement la plus vieille Société coopérative et participative (Scop) de la région de Dieppe. Spécialisée dans la vente et la réparation des chariots élévateurs de la marque Doosan et Hangcha, la société existe depuis 1981 et compte sur le site dieppois huits associés et quatres salariés.

« C’est probablement la Scop la plus ancienne de la région de Dieppe », a précisé Dominique Garçonnet, président de la chambre de commerce et d’industrie de Dieppe (CCI) lors de la visite de l’entreprise située sur la zone du Talou à Dieppe.

Joël Bazile, est le gérant de la Scopehm. « J’ai une formation de mécanicien automobile et j’ai intégré la Scopehm à l’âge de 21 ans. La société était installée sur le site Allis Chalmers, l’usine de tracteurs. Nous avons créé cette Scop. Progressivement, les personnes qui ont intégré la société sont devenues associées.»

Depuis une quarantaine d’années, Scopehm vend des chariots élévateurs neufs mais aussi d’occasion.

« Nous remettons en service du matériel usagé et c’est un moyen pour les entreprises d’effectuer des économies. Nous assurons aussi des contrats de maintenance sur une période maximum de 72 mois. C’est pour cela que nous avons de nombreux associés dehors qui interviennent sur les chantiers. Notre force est notre réactivité aux possibles pannes.»

13 salariés

200 clients
40 ans d’expérience

Pourquoi opter pour nous ?

La société SCOPEHM est une entreprise familiale polyvalente qui met au cœur de ses priorités la satisfaction de ses clients. Avec une expertise de 40 ans dans la vente, location et réparation de chariots élévateurs et engins de manutentions, la société SCOPEHM adapte son matériel aux besoins de ses clients ainsi qu’aux conditions d’utilisation.

ZONE D’INTERVENTION

OFFICE LINE

1.800.555.6789

EMERGENCY

1.800.555.0000

WORKING HOURS

9:00am – 6:00pm